Issyk-Kul

Lac Issyk-Kul, Kyrgyzstan. Janvier 2019

Issyk-Kul en Hiver

Me voici sédentaire à Bishkek, la capitale du Kyrgyzstan, pour une durée totale de 5 mois, avant d’entamer les cols Himalayens quand les conditions d’avril me le permettront. J’aime ma vie à Bishkek. Cette sédentarisation temporaire fait un bienvenu contraste avec la ferveur de ma marche à travers le Kazakhstan, et d’ailleurs, qui dit que sédentaire ne rime pas avec extraordinaire?

Extraordinaire serait le terme approprié pour décrire la retraite de nouvel ans organisée par ma mère et Phillip Guruji, envers lesquels je déborde de gratitude. Choisir le moment le plus froid de l’année pour plonger dans les conditions les plus glaciales – un lac à haute altitude presque gelé qu’on nomme Issyk Kul, entouré par les montagnes du Tian Shan, le début de l’Himalaya. En plus de notre yoga journalier du matin au soir, on traversait la neige pour se plonger dans le lac à des durées de plus en plus longues – 5 minutes, 7, 9, 11, 14, 17, 20. Dur à décrire les états dans lesquels ça nous met – psychédélique seraient le moindre qu’on puisse dire – et de magnifiques connexions se formaient entre nous, on chante, on danse, on grelotte ensemble, et on finit par trembler de manière incontrôlable dans un état mental un peu inquiétant mais qu’on apprend aussi à apprivoiser, et même apprécier.

Minuit de nouvel ans était passée submergés jusqu’au coup dans le lac, avec une bouteille de champagne (ne dites pas ça aux autres yogis), un cœur plein de joie et un ciel plein de lumière. Tout ça pour dire, je vous souhaite tous un merveilleux nouvel-ans. Que ce nouveau cycle commence les yeux ouverts, avec conscience, amour et appréciation, respiration, amour, compassion, tolérance, générosité et amour. Je vous aime tous!

Leave a Reply

(* Ne t'inquiètes pas, ton addresse mail ne sera donnée à personne)

Issyk-Kul

Lake Issyk-Kul, Kyrgyzstan. January 2019

Issyk-Kul in Winter

Here I am in Bishkek, the capital of Kyrgyzstan, for a total of 5 months, before hitting the Himalayan mountain passes when the relaxed April weather will allow it. I love life’s the twists and turns. This temporary sedentariness balances the fervor of my walk through Kazakhstan, and besides, who said sedentary can’t rhyme with crazy?

Crazy is the best way for me to describe the New Year’s retreat organized by my mom and Phillip Guruji, towards whom I cannot possibly express enough gratitude. Choosing the coldest time of the year to plunge into the coldest conditions – a nearly frozen high-altitude lake named Issyk Kul, surrounded by the Tian Shan mountains – the beginning of the Himalayas. On top of the everyday Yoga practice from dawn to dusk, we would cross the snow to take gradually increasing dips into the lake, starting at 5 minutes, then 7, 9, 11, 14, 17, and finally 20. The states this would put us in are hard to describe – psychedelic to say the least – and the deepest bonds formed between us as we sing, laugh, shiver and shake uncontrollably in a slightly worrying state that we come to appreciate.

And Midnight of New Year’s was spent neck-deep in the lake, with a bottle of champagne (don’t tell the other yogis), a heart full of joy and a sky full of light. All that to say, happy new year to all, may this cycle start freshly, brightly, full of awareness and love, of appreciation, of love, of sacredness, of breathing, of love. May you be happy. I love you all!

Leave a Reply

(* Don't worry man, your email address won't be given to anyone)